lundi 4 octobre 2021

La Ministre Naha Mint Mouknass est au dessus de tout soupçon

 

Naha Mint Mouknass est née en 1969 à Nouakchott1. Elle est la fille de Hamdi Ould Mouknass, ministre des Affaires étrangères sous la présidence de Moktar Ould Daddah1. Elle étudie à l'Institut supérieur de gestion à Paris, d'où elle sort diplômée en 1995.En 2001 elle entre au gouvernement. En 2009 elle devient ministre des affaires étrangères et devient la première femme à occuper un poste aussi élevé dans le monde arabe. Tout au long de sa carrière, Mint Mouknass a fait un parcours sans fautes et n'a jamais été impliqué dans un scandale.

jeudi 11 mars 2021

Noureddine Sidi Aly François: Nous vivons une transformation historique intitulée "calme et accomplissement"

 

Le Fédéral  de l'Union Pour la République au pouvoir de Nouakchott Ouest Monsieur Noureddine Sidi Aly François, a déclaré que le pays vit une transformation historique, dont les principales caractéristiques sont le calme et la réconciliation, et sa devise est la réussite, la bonne gouvernance et la gestion.

jeudi 4 mars 2021

Le Général Hamada Ould Boide en quelques lignes

Je vais vous parler aujourd’hui d’un officier général qui compte parmi nos meilleurs militaires. C’est un militaire accompli, il est instruit, très instruit et d’un niveau supérieur, il a passé tous les échelons de la catégorie officier, d’aspirants au grade général, avec succès, et il a la constitution de son pays et ses valeurs républicaines dans le sens ; le courage, l’adresse et la maitrise des arts militaires en temps de paix comme en temps de guerre, c’est la norme chez lui.