dimanche 19 juin 2016

Le président de l’UPR appelle la bonne gestion des divergences politiques

Tawary- Le président du parti Union pour la République (UPR), Me Sidi Mohamed Ould Maham, a dans un discours qu’il a prononcé, hier, jeudi 16 juin, lors d’un « Iftar » littéralement diner de rupture du jeûne, organisé à l’honneur de la classe politique nationale, appelé l’ensemble à la bonne gestion des divergences politiques et à s’asseoir autour d’une même table.

Le leader de la principale formation politique au pouvoir a signalé devant l’assistance qu’il est dans l’intérêt général que l’ensemble se mette autour d’une même table pour débattre tous les dossiers sensibles. Et selon Ould Maham, c’est par le dialogue et l’acceptation de l’autre que les solutions peuvent venir.
Il a rappelé que la dislocation ne favorise pas le développement des populations et l’Etat. Me Sidi Mohamed Ould Maham a insisté sur la nécessité d’un dialogue inclusif entre toutes les tendances et les parties de la classe politique du pays afin que des solutions consensuelles soient trouvées.
Il a remercié les présents à cette cérémonie qui selon ces termes entre dans le cadre du rapprochement des idées et des âmes.
Ont pris part à cet Iftar, présidents de partis politiques, des personnalités indépendantes de divers horizons et des journalistes. Tout au long de ce diner, les participants se sont échangés des idées, des points de vue et des remarques dans un climat de fête.
Les leaders du FNDU et du RFD principaux opposants au pouvoir en place ont brillé par leur absence à cette cérémonie solennelle qui a été organisée dans la grande salle des spectacles Essevir à Nouakchot.

Sources : Tawary 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire