dimanche 19 juin 2016

Le wali de Dakhlet Nouadhibou préside une cérémonie de fin d'année scolaire


Nouadhibou,  18/06/2016  -  M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, wali de Dakhlet Nouadhibou a supervisé samedi matin au "Centre de la "connaissance pour tous" une cérémonie marquant la fin de l'année scolaire 2015 - 2016 organisée à Nouadhibou par la direction régionale de l'éducation nationale.

Après l'exécution de l'hymne national, la distribution de prix aux lauréats de l'enseignement public a été suivie par celle de prix octroyés aux 10 premiers du projet "défi de la lecture" en plus d'attestation de reconnaissance et de considération remises aux clubs culturels ainsi qu'au meilleur bureau d'association de parents d'élèves au niveau de la wilaya.

Dans un mot pour la circonstance, la directrice régionale de l'enseignement au niveau de Dakhlet Nouadhibou, Mme Savia Mint Bamba, a précisé que la politique suivie par le département en matière de contrôle et d'exploitation des ressources humaines a permis de réduire les taux d'absence, ce qui a eu des effets positifs sur les performances du système pédagogique et partant permis d'achever les programmes prévus et de relever les taux de réussite dans les examens de passage et dans les concours, brevet et bac blancs.

La directrice a souligné que l'année écoulée a connu une extension de la carte géographique permettant ainsi l'ouverture d'un collège à Chami et la transformation du collège "El Wefa" en lycée ainsi que l'ouverture d'une école à Bagdad en plus de la construction de celle dite "Destour" et la réception d'installations scolaires à Boulenouar.

Elle a aussi noté que le début de la prochaine année connaîtra l'achèvement des travaux du complexe pilote de Chami, du lycée d'excellence en plus de l'achèvement de la construction de 26 salles de classe constituant l'extension de certains établissements d'enseignement, ce qui ne manquera pas d'améliorer l'offre et de rapprocher les services de l'enseignement des usagers.

La cérémonie s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, des autorités administratives et sécuritaires ainsi que de la famille pédagogique.

Sources : AMI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire