Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dr Abdellahi Ould Soueid Ahmed, a présidé, lundi après-midi, à l’aéroport international de Nouakchott "Oum Tounsy", une cérémonie de réception des bulletins de vote qui seront utilisés lors du référendum du 5 août prochain.
Dans une déclaration à l’AMI, le directeur de l’information et du registre électoral à la CENI, Dr Mohamed Ould N’Tilitt, a indiqué que les bulletins de vote que l’on vient de réceptionner sont le produit d’un marché conclu entre son institution et une imprimerie libanaise spécialisée dans ce genre de documents, soulignant que le marché a été conclu suivant des critères techniques très rigoureux qui garantissent l’impossibilité de scanner ces bulletins ou de les imiter.
Il a ajouté que la quantité des bulletins de vote est suffisante pour couvrir les besoins des 55 Moughataas et que des mesures ont été prises pour que chaque bureau de vote soit doté de bulletins de vote suffisants.
A la marge de la cérémonie, le chargé de mission à la CENI, M. Mohamed Ould Abdellahi Ould Ravae, a souligné que cette réception de bulletins de vote vient boucler la disponibilité complète de la CENI à présider aux opérations du référendum du 5 août prochain, ajoutant que les opérations de distribution débuteront dès à présent et continueront jusqu’à ce que tous les centres de votes soient dots du matériel nécessaire.
La cérémonie a eu lieu en présence de membres du comité des sages ainsi que de son secrétaire général et certains représentants de partis politiques.
Sources : Essahra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire