jeudi 27 juillet 2017

Nouadhibou : Manifestation de soutien aux amendements constitutionnels

Nouadhibou,  27/07/2017  -  L’initiative Espoir et Succès a organisé, hier soir à Nouadhibou, une manifestation de soutien aux amendements constitutionnels.

Le porte-parole de l’initiative, M. Wellad Ould Sbai a, à cette occasion, indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre des activités menées par l’initiative pour faire réussir les amendements constitutionnels et mettre en évidence leur importance.


Il a par la suite passé en revue les réalisations accomplies par le pays au cours des dernières années, précisant qu’elles ont touché les domaines économiques, sociaux et politiques donnant ainsi une impulsion au développement et contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Pour sa part, M. Mohamed Ould Kerbally, membre du conseil national et conseiller du président du Parti de l’Union pour la République (UPR), a remercié les responsables de l’initiative pour l’organisation de cette manifestation de soutien aux amendements constitutionnels.

Il a ensuite passé en revue les contenus de ces amendements notamment en ce qui concerne la suppression du Sénat et la mise en place des conseils régionaux, appelant à tout mettre en œuvre pour le succès de ces amendements lors du référendum du 5 août prochain.

La manifestation a été clôturée par un mot du vice-président de l’UPR, M. Dieh Ould Sidaty dans lequel il a souligné l’importance de cette manifestation, indiquant que les amendements contribueront au renforcement de la démocratie et le partage équitable des ressources par la redynamisation du développement local.

Il a noté que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance et la poursuite de l’approche du changement constructif suivie par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant à faire passer ces amendements eu égard à leur importance pour la patrie et le citoyen.

La manifestation s’est déroulée en présence du conseiller à la Présidence de la République, M. Mohamed Ould Taleb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire