mercredi 11 avril 2018

Le Centre Essahraa publie son rapport sur l'horizon post 2019

Le Centre « Essahraa » des Etudes et des Consultations vient de publier son sixième rapport annuel, présentant une lecture analytique des préparatifs en cours, pour tracer les contours et les perspectives de l’après 2019 ; date d’expiration du second et dernier mandat constitutionnel du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le rapport, accessible dans les kiosques, qualifie l’année en cours de période décisive dans la création des coalitions et de la coordination en préparation des alternances relatives à la formation  du gouvernement et aux alliances électorales.


Le rapport a globalement abordé les importants rebondissements locaux en Mauritanie, survenus au cours de l'année écoulée, sur les plans politique et économique, réservant une fenêtre à la lecture des développements au niveau du Sahel et du Sahara.

Le Centre travaille actuellement la version française de ce rapport annuel qui devra être disponible sur le marché dans les tous prochains jours.
Le Centre a régulièrement œuvré à éditer  cette publication stratégique annuelle,  en deux parties, l'une consacrée à l’aspect analytique et l'autre, consistant en une chronologique des événements survenus au cours de l’année, sur les divers plans politique, économique et sécuritaire.

Pour vous procurez votre exemplaire dudit raport, rendez-vous à la bibliothèque 15-21, sise à l’Immeuble Ould Mamy, dans le centre ville ou dans l’un complexes commerciaux à Nouakchott.
Notons que le Centre réalise également un rapport mensuel, retraçant les rebondissements dans le pays et mettant en exergue les plus importantes questions posées comme il publie deux synthèses quotidienne et hebdomadaire, des principales informations diffusées par les médias locaux et sous-régionaux sur le pays, le Sahel et le Sahara.
Il produit aussi plusieurs Etudes dans divers domaines et réalise un papier analytique hebdomadaire, dans les deux langues, présentant une évolution des événements.

Soulignons que le Centre accompagne annuellement les recherches scientifiques, à travers son Magazine scientifique  « El-Maarive » (La Connaissance).

Sources : Essahra 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire