Les observateurs ont été surpris par la réussite de la visite du Président de la République à Rosso. Visiblement, ils ne s'attendaient pas à cette forte présence des populations, tant au meeting d'hier au stade de Rosso qu'à l'accueil d'aujourd'hui. Les observateurs ont également remarqué un apaisement et un consensus quant à la scène politique au niveau de la Wilaya du Trarza. Ce qu'ignorent ces observateurs, c'est le travail abattu par le Premier Ministre Mohamed Ould Bilal pour contribuer à ces résultats.
Mohamed Ould Bilal est un cadre intègre et compétent connu des mauritaniens. C'est également un homme qui fait l'unanimité au Trarza où sa nomination a été avec soulagement et satisfaction. Ould est considéré à juste titre comme un dirigeant qui rassemble. C'est pour ses grandes qualités humaines et professionnelles qu'il a été choisi par le Président de la République, son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani pour diriger le gouvernement pendant un tournant historique de la vie politique, économique et sociale du pays, tache dont il s'acquitte parfaitement bien.
La prestation du Premier Ministre à Rosso vient dans un contexte très politique. Les Inscriptions sur les listes électorales viennent de commencer, et seules quelques semaines nous séparent de la campagne électorale et des élections. Bravo Excellence.
Noureddine Sidi Aly François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire