Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

jeudi 3 août 2023

Le Président de la paix et du développement


A l'occasion du quatrième anniversaire de l'accession du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani au pouvoir et à un an des prochaines élections présidentielles, j'ai l'honneur de rendre un vibrant hommage au président de la paix et du développement qu'il est.


Président de la paix parce qu'il a ramené la paix dans les cœurs et dans les esprits. En effet,  son Excellence a hérité une situation politique explosive. La scène politique nationale était en crise, tendue, les acteurs politiques ne se parlaient plus. Grâce à sa bonne volonté, à sa clairvoyance et à ses grandes qualités morales, le président Ghazwani a pu réunir les principaux acteurs politiques autour d'une même table et parvenir à de très bons résultats. C'est ainsi que la crise politique a été désamorcée et des élections législatives, régionales et municipales transparentes ont été organisées. Sur un autre plan, le Président a pu normaliser et améliorer nos relations avec les pays voisins, elles étaient très tendues.


Président du développement parce que le pays a fait un grand bond en avant sur les plans économique et social. Actuellement tous les indicateurs macro-économiques sont au vert. Ma dette extérieure a été maîtrisée. L'exploitation du gaz commence bientôt. Sur le plan social, il y a eu distributions d'aides en natures et en numéraires,  le programme Emel a été amélioré. Côté habitat, il y a distributions de terrains et de logements. La liste est longue. 


En conclusion, je suis très satisfait des réalisations du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani et des perspectives d'avenir qu'on entrevoit déjà. Je demande, pour le bien du pays et de ses habitants, que tout soit fait pour  l'obtention d'un second mandat qui permettra à son Excellence de parachever ce qu'il a si bien commencé.


Noureddine Sidi Aly François 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire