Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

dimanche 3 septembre 2023

Festival d'Aïoun est une source de fierté

 


Le festival d'Aïoun, de l'avis des participants, des observateurs et du public, est une grande réussite. Du point de vue de la qualité, de la participation, de l'organisation ou des programmes, le festival est réussi, c'est même le meilleur festival organisé à ce jour. 


Au menu de ce festival, il y avait de la culture, la traditionnelle et la moderne, des arts, un brassage de populations et des rencontres, du sport, tournoi de football et course de chevaux, il y eu distributions de prix et de trophées, il y a eu distributions de fournitures scolaires aux enfants issus des couches vulnérables, entre autres activités. 


Qui est Moctar Ould Ghweyzi l'organisateur du festival ? Moctar est un jeune mauritanien natif d'Aïoun qui est né et a grandi dans une société qui cultive les bonnes valeurs morales, la fibre patriotique, la rigueur et l'abnégation au travail; un milieu  social qui pratique la tolérance et l'esprit du pardon sauf quand il s'agit des intérêts suprêmes de la Nation. 

Moctar est le fils du général Mesgharou Ould Ghweyzi. Le général Mesgharou a commencé sa carrière militaire à la prestigieuse, et combien dure, École Militaire Inter Armes d'Atar, EMIA. Il fait partie de la première promotion d'élèves officiers d'actives, l'une des meilleures promotions du pays, promotion qui compte plusieurs généraux. Mesgharou est l'un des généraux les plus competents et les plus cultivés du pays, des plus rigoureux aussi. 


Au-delà du festival d'Aïoun, Moctar Ould Ghweyzi a d'autres cordes à son arc. Il dirige une fondation qui a beaucoup aidé les populations, elle continue à le faire. Il encourage l'agriculture, encadre, soutient et accompagne les agriculteurs. Il aide les jeunes et s'investit dans les activités culturelles et sportives. Les habitants d'Aïoun le connaissent bien, il participe beaucoup au développement et à la salubrité de leur ville. Moctar fait partie de ces jeunes qu'il faut vraiment encourager et soutenir. Des jeunes comme lui sont très utiles aux populations, au pouvoir, ils font avancer les choses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire