jeudi 22 février 2024

Expo Doha 2023 : Une journée nationale Mauritanie sous le sceau de la promotion des Investissements


 Mme Hawa Abou Moussa Diallo, la Commissaire Générale aux expositions, est actuellement à Doha dans le cadre de l’Expo Doha 2023. Ce mardi 20 février a été célébré la journée Nationale Mauritanie dans cette grande exposition. Madame Awa Diallo a, dans une allocution, prononcée pour la circonstance, souligné les efforts faits par le pays pour améliorer le climat des affaires. Elle a mis l’accent sur les  réformes visant à faciliter les investissements, tels que des packages de mesures incitatives, la dématérialisation des procédures administratives, l’accélération du traitement des dossiers et l’harmonisation du cadre juridique.

Le Commissariat Général aux expositions abat un énorme travail surtout depuis l’arrivée à sa tête de Madame Awa. Les expositions sont devenues plus consistantes et plus compétitives. Le travail est fait dans les règles de l’art avec une touche locale propre à la Mauritanie, l’objectif étant, entre autres, de faire connaitre le pays, sa culture et ses potentialités. Actuellement et grâce à ces efforts continus, le pays est plus connu, mieux représenté. Il faut reconnaitre et saluer ces efforts et ces sacrifices car gérer une exposition n’est pas chose facile. Elle touche à plusieurs domaines tels que l’économie, le tourisme, l’agriculture, l’industrie, l’artisanat et autres, la liste est longue.

 Enfin il faut reconnaitre que le succès n’attire pas que des récompenses, des compliments ou de la reconnaissance. Le succès attire aussi les critiques, beaucoup de critiques, des critiques qui ne tiennent pas la route et qui ne sont pas objectives. La Commissaire Générale aux expositions et l’honorable institution qu’elle dirige n’échappent pas à cette règle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire