jeudi 16 mai 2024

Rencontre culturelle entre l’ambassadeur du Japon en Mauritanie et des enfants au siège de l’ONG OAEMSD


Ce jeudi 16 Mai 2024 a eu lieu une rencontre culturelle au siège de l’ONG OAEMSD à Tevragh Zeina. Cette rencontre a réuni l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, son Excellence monsieur UCHIDA Tatsukuni, avec le Président de l’ONG OAEMS, monsieur Mohamed Mahmoud Ould Sidi dit Hamada, le personnel de l’ONG, et des enfants. Cet événement a permis à l’ambassadeur du Japon en Mauritanie de rencontrer des enfants mauritaniens, et de leur donner un aperçu de la culture japonaise.

 Son Excellence monsieur UCHIDA Tatsukuni est un virtuose de la guitare, en plus il chante bien. Il a joué quelques morceaux japonais dont l’avion en papier et ne renonce jamais à ton rêve. L’avion en papier a trait à la volonté. C’est un avion qui n’a pas de moteur ni de carburant mais cela ne l’empêche pas de chercher à voler. Ne renonce pas à ton rêve a trait aussi à la culture japonaise. Il veut dire que, quelques soient les difficultés rencontrées, il ne faut jamais renoncer à son rêve. L’ambassadeur a exhorté les enfants à ne jamais renoncer à leurs rêves.

 Cet événement qui est organisé par l’Organisation d’Aide aux Enfants Malades en Situation Difficile fait partie d’une série d’événements destinés à rapprocher les peuples japonais et mauritanien, à Renforcer les liens entre les deux pays et à raffermir les liens de fraternité.

 Le Japon est un pays ami à la Mauritanie et la coopération entre les deux pays dure depuis longtemps, et elle est très fructueuse. C’est une coopération multisectorielle et elle se renforce jour après jour.

L’ONG OAEMSD est une organisation mauritanienne qui prend en charge les enfants malades en situation difficile. Sa politique consiste à prendre en charge les enfants en aidant leurs familles, si on améliore les conditions de vie des parents, on offre aux enfants un meilleur cadre de vie. L’ONG OAEMSD a développé des capacités dans certains domaines dont l’assainissement, l’hydraulique, le bâtiment et le génie civil.

Sidi Hamada
















 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire