Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

dimanche 30 juillet 2017

Exclusif : Premiére sortie politique depuis 2008 de Maitre Ahmed Kelly Ould Cheikh Sidiya aux cotés de Mohamed Ould Brahim Ould Boucheiba

Des relations séculaires et continuent existent entre les familles Echel Cheikh Sidiya et Ehel Boucheiba, ces relations se sont nettement améliorées avec Feu Brahim Ould Boucheiba et le lien a été maintenu avec son fils Mohamed Ould Brahim Ould Boucheiba. C’est dans ce cadre que s’inscrit la première sortie politique du grand notable de Boutilimitt, grand cadre du pays  et éminent avocat Maitre Ahmed Kelly Ould Cheikh Sidiya.


Cet important événement s’est passé hier à Boutilimitt lors du meeting organisé par le jeune d’affaires Mohamed Ould Brahim Ould Boucheiba dans le cadre du soutien aux amendements constitutionnels soumis à referendum. L’événement a été salué par la classe politique qui y voit un retour à la normale et un important soutien aux choix du Président de la République, les observateurs de la scène politique nationale ont qualifié Ould Cheikh Sidya de grosse pointure.

La ville de Boutilimitt est venue en groupes compacts et joyeux saluer cet événement inédit qui consacre l’unité de la ville et scelle le destin de deux grandes familles respectées et estimées.

Pour sa premiére sortie politique depuis 2008 Maitre Ahmed Kelly Ould Cheikh Sidiya a choisi Boutilimitt, sa famille, et Ehel Boucheiba ses amis et ses alliés. Très détendu et ayant reçu le privilège d’ouvrir les activités marquantes du meeting d’hier par une allocution Maitre Ahmed Kelly a tenu à préciser que cette initiative est l’œuvre de Monsieur Mohamed Ould Brahim Ould Boucheiba et qu’elle a pour objectif premier de mobiliser pour le oui au Referendum du 5 Aout prochain. Ensuite il a dit que le pays a connu un développement sans précédent dans l’histoire de la Mauritanie et ce depuis l’Arrivée au pouvoir du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, ainsi les finances publiques ont été assainies, la gabegie éradiquée, la sécurité assurée, les infrastructures réalisées ; cela a également permis d’améliorer la couverture sanitaire, de relancer l’éducation et d’engager la lutte contre les séquelles de l’esclavage.

Le retour de Ould Cheikh Sidyia sur la scène politique aux cotés du pouvoir changera l’équilibre des forces en faveur de ce dernier et entrainera inévitablement des ralliements et des repositionnements. Le tandem Maitre Kelly Ould Cheikh Sidya/Mohamed Ould Brahim Ould Boucheiba a d’ores et déjà fait monter la pression à l’opposition qui ne s’attendait pas à ce revirement de situation en sa défaveur. Nous reviendrons sur cette affaire dans nos prochaines publications.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire