Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

jeudi 21 septembre 2017

En s’attaquant à la fille du Président de la République Mr Dicko Henoune preche par incohérence et par manque d’arguments


L’esclavage n’existe plus en Mauritanie, cela nous le savons tous et même la Communauté internationale le sait. Cependant force est de constatons que nous n’en avons pas encore fini d’entendre parler de ce sinistre dossier car des hommes comme Dicko Henoun en vivent et en font un fond de commerce. Ce fond de commercer permet à certains de vivre de façon faste, de parader dans les rencontres internationales en véhiculant des mensonges, d’avoir des distinctions guère méritées  , d’acquérir une nouvelle nationalité et tutti quanti.

Monsieur Dicko Henoune est l’exemple vivant de cette nouvelle catégorie ‘’d’activistes’’ qui n’ont d’activistes que le nom. Notre bonhomme surfe sur le dossier de l’esclavage pour avoir des avantages matériels, pour assouvir sa haine envers les autres et pour régler des comptes, les scrupules ne figurent même pas sur le lexique Dicko.

Notre ami Dicko nous a habitué à ces sorties décousues, à ces envolées racistes et à ces propos hors de propos. Dans ses dernières sorties délirantes il s’attaque à la famille du Président de la République, ce n’est pas la première fois. Selon lui la fille du Président serait allée aux Etats-Unis pour y accoucher afin que son enfant ait la nationalité américaine.

Les ‘’déclarations’’ de notre ami Dicko étant ce qu’elles sont il n’y a donc nul besoin de les démentir, elles se démentent elles-mêmes. Cependant ces dernières déclarations apportent du nouveau : elles prouvent que l’homme manque d’arguments et qu’il a épuisé son répertoire. En s’attaque à la fille du Président de la République Monsieur Dicko Henoune tente désespérément de redécoller et de renouer avec ses soutiens et ses bailleurs de fonds qui lui ont retiré leur confiance. Monsieur Dicko Henoune aurait été plus inspiré s’il avait choisi de se réconcilier avec lui-même et de demander pardon aux autres. Et non Monsieur Henoun la fille du Président ne cherche pas la nationalité américaine pour son enfant et ce n’est pas en l’attaquant que vous réglerez vos problèmes, en plus elle n’est pas à votre portée.

Les problèmes commencent toujours quand la haine vous consume et quand vous faites endosser aux autres des intentions et des desseins qui sont propres à vous.

Mohamed Cheikh Sid'Ahmed 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire