jeudi 30 mai 2024

Interventions ciblées de l’ONAS à Atar

 


A Atar, les inondations sont choses courantes et elles se produisent pratiquement tous les ans. Cette situation cause chaque année des dégâts immenses. Beaucoup de contacts ont été pris pour remédier à ce désastre, sans résultats. Cependant, les choses se sont nettement améliorées depuis l’arrivée de l’Office Nationale de l’Assainissement à Atar et qui y a installé une représentation. Cette représentation est dirigée par monsieur Ledhem Oumar Mhamed, un jeune ingénieur compétent et consciencieux que j’ai rencontré à Atar.

mercredi 29 mai 2024

Nous devons Élever le débat présidentielles !


Je  souhaite que les prochaines élections présidentielles dans notre pays élèvent le niveau du débat politique et permettent au meilleur candidat de l'emporter.

Il est clair que je suis de près la scène politique de la Mauritanie et que j'ai des idées sur ce que je pense être le meilleur pour le pays.

il est important pour une démocratie en santé d'avoir des discussions constructives et des choix éclairés.  Que la Mauritanie prospère et que des leaders capables et responsables émergent pour guider le pays vers un avenir meilleur.

jeudi 16 mai 2024

Rencontre culturelle entre l’ambassadeur du Japon en Mauritanie et des enfants au siège de l’ONG OAEMSD


Ce jeudi 16 Mai 2024 a eu lieu une rencontre culturelle au siège de l’ONG OAEMSD à Tevragh Zeina. Cette rencontre a réuni l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, son Excellence monsieur UCHIDA Tatsukuni, avec le Président de l’ONG OAEMS, monsieur Mohamed Mahmoud Ould Sidi dit Hamada, le personnel de l’ONG, et des enfants. Cet événement a permis à l’ambassadeur du Japon en Mauritanie de rencontrer des enfants mauritaniens, et de leur donner un aperçu de la culture japonaise.

lundi 13 mai 2024

La ministre de l'Environnement Lalya Camara bat campagne pour son candidat

 




Elle s’appelle Lalya Kamara. Elle est ministre de l’Environnement et elle compte beaucoup politiquement dans son guidimagha natal. C’est une dame très à l’aise aussi bien dans un bureau ministériel que dans le difficile jeu de la politique au Guidimagha. Elle gère et maitrise le département ministériel qu’elle dirige, et elle fait de la politique, elle y réussit bien, et un poste de ministre, c’est un poste politique avant tout. Elle a déjà pris une bonne place dans le contexte des élections présidentielles de juin. La visite du Président du parti El Insaf au Guidimagha a démontré sa grande popularité.

mercredi 8 mai 2024

Aoujeft : le tweet qui passe mal



La classe politique à Aoujeft a été surprise par un tweet libellé au nom de l’alliance du pacte, Helef El Ahd. Cette alliance dit agir sous la bannière du parti El Insaf. Ce tweet parle du démarrage d’une campagne de sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales, une campagne qui touchera toutes les communes de la Moughataa d’ Aoujeft.