Trois dirigeants d'Ira ont rejeté les déclarations faites par Biram Ould dah Ould Abeidy Président de l'organisation à la télévision sénégalaise ces dernières semaines. les trois dirigeants, parmi lesquels figure le Vice-Président Brahim Bilal Ramdan, ne se sentent pas engagés par les propos du Président Biram.
''Pour les problèmes de l'esclavage et de la cohabitation nous tenons à affirmer, en tant que membres du Bureau exécutif d'Ira, que les déclarations faites par Biram dah Abeid à la télévision sénégalaise le samedi 11 juin 2016 et dans lesquelles il demande aux présidents des pays du Sud-sahara d'aider les noirs en Mauritanie, en Tunisie, au Maroc et en Irak, ne reflètent pas la position du mouvement et ne nous engagent pas'' cela est paru dans un communiqué conjoint publié ce vendredi 8 juillet 2016.
Le communiqué ajoute : ''Le problème de la cohabitation entre les mauritaniens ne peut être réglé qu'entre mauritaniens, les solutions doivent venir de l’intérieur du pays et non de l’extérieur du pays''.
Le communiqué est signé de :
- Brahim Ould bilal ould Ramdan Vice-président d'Ira
- Mohamed ould Baba membre du Bureau Exécutif
- Ahmed Amou ould Mohamed El moustapha membre du Bureau Exécutif
Traduit de l'Arabe par Nouadhibou Blog
Source : Zahraa infos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire