Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

dimanche 3 mars 2024

Pourquoi le Président Ghazwani ne se présenterait pas pour un second mandat ? Par Noureddine Sidi Aly François

 


Le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani est venu au pouvoir en 2019 suite à une éclatante victoire aux élections présidentielles. Aussitôt installé, il a ramené la paix dans les cœurs et dans les esprits. Il a pacifié la scène politique nationale qui était en ébullition et qui était sur le point d’éclater. Il a initié des programmes sociaux ambitieux. Ainsi des centaines de milliers de citoyens ont obtenu gratuitement l’assurance maladie et des transferts en cash, du jamais vu dans le pays depuis l’indépendance. Les autres chantiers ne sont pas en reste et rien n’a été oublié. Les secteurs de la Santé, de l’Education, de l’habitat, de l’énergie et autres ont connu un développement sans précédent.

Aujourd’hui certains nous disent que le Président Ghawani ne doit pas se présenter pour un second mandat. A ceux-ci, je dois que le Président Ghazwani doit se présenter à un second mandat pour les raisons suivantes :

1 Il mérite un second mandat,

2 Les Mauritaniens veulent qu’il se présente à un second mandat,

3 La Constitution du pays lui permet de se présenter à un second mandat,

4 Un second mandat est nécessaire pour qu’il complète ce qu’il a si bien commencé,

5 C’est le seul qui peut diriger le pays face aux dangers et aux troubles que connait notre sous-région,

6 C’est le seul qui peut faire entrer le pays dans le club fermé des pays exportateurs de gaz,

7 Le Continent africain a besoin de lui pour régler les différents conflits qui minent le continent,

8 Face aux troubles que traverse le monde, le Président Ghazwani est la personne indiquée pour gérer les relations internationales du pays.

9 La liste est longue

 

Enfin, j’invite les mauritaniens, épris de paix et de justice, qui aiment leur pays de se mobiliser dès maintenant pour soutenir l’annonce de candidature du Président Ghazwani aux présidentielles de juin 2024, et pour voter massivement pour une victoire éclatante en juin 2024.

 

Noureddine Sidi Aly François

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire