Le président de la République, son excellence monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, s’est rendu à Nouadhibou pour une visite de travail. Cette visite intervient dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance nationale. Il a été accueilli à son arrivée à Nouadhibou par d’importances personnalités officielles de la capitale économique. Parmi ces personnalités, il y avait le président de la Zone Franche de Nouadhibou, monsieur BA Abdoulaye Mamadou, qui faisait partie des premiers accueillants. La zone Franche revêt une grande importance dans le programme du président de la République.
Edito
L'information est sacrée, le commentaire est libre !
vendredi 29 novembre 2024
Le président de la Zone Franche de Nouadhibou Mr.BA Abdoulaye Mamadou à l’accueil du Président de la République à Nouadhibou
Le président de la République, son excellence monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, s’est rendu à Nouadhibou pour une visite de travail. Cette visite intervient dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance nationale. Il a été accueilli à son arrivée à Nouadhibou par d’importances personnalités officielles de la capitale économique. Parmi ces personnalités, il y avait le président de la Zone Franche de Nouadhibou, monsieur BA Abdoulaye Mamadou, qui faisait partie des premiers accueillants. La zone Franche revêt une grande importance dans le programme du président de la République.
Monsieur Oumar Ahmed Boubacar, responsable de la propriété foncière de la Zone Franche de Nouadhibou et ses sympathisants étaient nombreux à l’accueil du Président de la République à Nouadhibou
Depuis que la date de la visite du Président de la République à Nouadhibou a été connue, Oumar Ould Ahmed ould Boubacar a commencé à mobiliser, dans son milieu social, chez ses amis et connaissances, il est très populaire à Nouadhibou, c’est un homme généreux, pour la réussite de la visite présidentielle. Il a ratissé large. Pour lui, cette visite est capitale pour la ville et ses habitants. En tant que cadre soutenant le président de la République et son programme, il se sentait tenu de contribuer efficacement à la réussite de cette visite. C’est un devoir envers le président de la République son Excellence monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani.
Le directeur du Centre Koweitien d’Ophtalmologie et de Lutte Contre la Cécité de Nouadhibou parmi les premiers accueillants du Président de la République
Les habitants de Nouadhibou ont été honorés par une photo. Cette photo c’est celle du Président de la République serrant la main d’un homme. Cet homme, c’est Salah Eddine Béchir, directeur du Centre Koweitien d’Ophtalmologie et de Lutte Contre la Cécité de Nouadhibou et secrétaire général de l’ONG Nouadhibou Vision. Les habitants de Nouadhibou souhaitaient, et depuis longtemps, la reconnaissance du mérite de cet homme, ils voient dans cette image un début de reconnaissance.
De la contribution du docteur Aly Ould Yahya Dartige à la réussite de la visite du Président de la république à Nouadhibou
Le docteur Aly Ould Yahya Dartige est très connu à Nouadhibou. C’est un homme de tarrain tant sur le plan professionnel que politique. Son travail le met en contact avec tous les milieux socio-professionnels. Sur le terrain politique, c’est un soutien sur et actif du Président de la République. Le Docteur Dartige est connu pour son professionnalisme et sa rigueur dans la gestion, il faut y ajouter de grandes valeurs humaines. C’est ce statut qui lui a permis de contribuer d’une façon significative à la visite du Président de la République à Nouadhibou.
L'engagement du directeur général des Chantiers Navals de Mauritanie dans la réussite de la visite présidentielle à Nouadhibou
Beaucoup de cadres, qui soutiennent le Président de la République son Excellence monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, se sont investis corps et âmes pour assurer la réussite de sa visite à Nouadhibou. Parmi ces cadres, il y a Oumar Youssouf Gueye qui s’est particuliérement distingué. Il a été de tous les combats et sur tous les fronts, pour lui cette visite doit être une réussite sur tous les plans.
Le docteur Taleb Ould Sid’Ahmed a joué un rôle clé dans la réussite de la visite Président de la République à Nouadhibou
Le docteur Taleb Ould Sid’Ahmed est à Nouadhibou depuis quelques années. Durant cette période, il s’est attelé à se faire un nom sur l’échiquier politique local, un échiquier qui n’était guère favorable au parti au pouvoir. Aujourd’hui, Il compte parmi les hommes les plus influents à Nouadhibou, politiquement parlant. L’homme dispose d’un énorme réseau de mobilisation aux quatre coins de la ville. Cette position a fait de lui l’homme le plus combattu et visé par le mouvement Ira.
jeudi 28 novembre 2024
La contribution de Ould Jelvoune à la réussite de la visite du Président de la République à Nouadhibou
Ahmedou Ould hademine Ould Jelvoune compte parmi les plus fidèles soutiens au président de la République, son excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh el Ghazwani. Cela, il l’a démontré une fois encore lorsqu’il a brillé dans la préparation de la visite du président de la République à Nouadhibou. Ould Jelvoune a sensibilisé et mobilisé beaucoup de monde. Il a mobilisé les siens qui sont nombreux dans la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou. Il a mobilisé ses amis et connaissances ainsi qu’une large portion de la population, l’homme est très connu et jouit d’un grand prestige.
Le Directeur Général du Port Autonome de Nouadhibou mobilise pour la visite du président de la République à Nouadhibou
Les préparatifs de la visite du président de la République, son Excellence monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, à Nouadhibou revêt une importance capitale pour la capitale économique et ses habitants. Elle revet aussi une grande importance pour les cadres qui soutiennent le président de la République.
Le Président du parti au pouvoir se mobilise et mobilise les structures de son parti pour la réussite de la visite du Président de la République
Le Président du parti El Insaf, monsieur Sid'Ahmed Ould Mohamed, s'est déplacé en personne pour préparer la visite du président de la République dans certaines wilayas du pays. Sur le terrain, il a tenu des réunions avec les structures du parti et a tenu des réunions avec les populations. Ce fut une grande réussite et au vu de la mobilisation réalisée par monsieur Sid'Ahmed Ould Mohamed, ce sera l'une des meilleures visites du président de la République.
jeudi 7 novembre 2024
Les raisons qui font que Moctar Ould Diay n'est pas un premier ministre comme les autres
le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani a été réélu président de la République, il avait un grand programme à exécuter surtout qu’il a dédié ce mandat aux jeunes Il lui fallait donc un gouvernement jeune et dynamique, il lui surtout un premier ministre jeune, dynamique, compétent et disposant des atouts nécessaires pour diriger l’équipe gouvernementale. Les supputations allaient bon train sur le nom du futur PM. Ce fut Moctar Ould Diay que choisit le président de la République pour le poste de premier ministre.
lundi 4 novembre 2024
Mohamed Vall Ould Raiss, le général pour qui le devoir passe avant tout
Le portrait type d’un officier général pourrait être celui-ci :
- Un décideur : définit des priorités, résout des problématiques, engage sa responsabilité.
-Un gestionnaire : planifie, organise et suit des projets, programmes et activités en intégrant des dimensions de coût, de délais et de qualité.
- Un meneur d’hommes : motive, mobilise, utilise les réseaux d’influence, fait preuve d’audace.
- Un communicant : écoute, analyse, convainc.
- Un expert : reconnu dans son domaine.
- Un homme de valeurs : agit dans le respect de l’éthique, incarne l’exemplarité et l’honnêteté intellectuelle.
Inscription à :
Articles (Atom)