Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

lundi 30 avril 2018

La Snim en voie de redressement




La Snim compte comme la plus importante société du pays de par le nombre des ses employés, de par son volume de production et ses résultats et de par sa contribution au PIB national. Elle emploie des milliers de mauritaniens et contribue au bien-être des villes de Zouerate et de Nouadhibou.En plus de cela elle gère un réseau ferroviaire de plus de 600 kilomètres. Sur ce réseau il y a des communes rurales, des hameaux et des chantiers qui sont approvisionnés par la Snim dont le train assure le transport des biens et des personnes.


Ces dernières années la chute brutale des prix du fer et la montée en flèche des coûts de production, entre autres facteurs, ont porté un rude coup à la Société. C’est cette situation qu’a hérité son actuel ADG Monsieur Ahmed Salem Ould Bechir.

La mission de Ould Bechir tient plus du redressement de la boite que de tout autre chose, chose qui est à sa portée. En effet l’homme dispose des compétences requises pour cette difficile tache. Ingénieur en électromécanique  sortant de France il peut compter sur une longue expérience. Il a réalisé le projet de première centrale thermique en Mauritanie avant de gravir les marches, directeur général d’institution public, Secrétaire général d’un ministère puis ministre des mines et du pétrole.

Cependant la Snim est une société pas comme les autres, c’est une société décentralisée, ses cadres jouissent de grandes prérogatives et peuvent compter sur de solides soutiens politiques. Le pari n’est donc pas gagné d’avance mais s’il y a quelqu’un qui peut remporter le challenge c’est bien Ould bechir…enfin si on lui laisse les coudées franches.

A suivre...

Mohamed Cheikh Ould Sid'Ahmed


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire