Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

mercredi 22 juillet 2020

Le Ministre de l'Interieur et de la Décentralisation, une pièce centrale dans les Taahoudaty du Président de la République


Pourquoi le choix d’un ministre de l’intérieur ? Le choix d'une telle personnalité est important car c’est l'un des ministres les plus en vue d'un gouvernement. Des cybermenaces à l'intégration des réfugiés, il s'occupe de tout.

Quelles sont ses fonctions ? Le ministère de l'Intérieur joue un rôle central dans l'organisation du territoire et le maintien de la cohésion des institutions du pays. Il garantit aux citoyens l'exercice des droits, devoirs et libertés.
Le ministère comprend plus d'une dizaine de directions générales, de celle de la police, la Garde Nationale, en passant par celle de la sécurité intérieure, des étrangers en Mauritanie, de la sécurité routière ou des collectivités locales. Garant de tout ce qui se passe à l'intérieur du pays, garant des frontières et de nos libertés : le ministre de l'Intérieur est central dans l'organisation de notre pays.

Quelles qualités pour un bon ministre de l'intérieur? Le ministre de l’Intérieur est l’une des personnes les plus informées de Mauritanie. Il reçoit toute la journée des rapports sur ce qui se passe dans le pays. À ce titre, il doit avoir la confiance totale du chef de l'État, qui nomme traditionnellement l'un de ses proches à ce poste. Le ministre de l'Intérieur est en outre chargé des élections.


Le Docteur Mohamed Salem Ould Merzoug est l’homme qui a été choisi par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani pour diriger le Ministère de l’Intérieur et de la  Décentralisation, c’est aussi l’homme qui a démontré qu’il a mérité la confiance du Président de la République, du Gouvernement et du Peuple mauritanien.

Aichetou Sidi Aly François
Activiste politique Sebkha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire