Edito

L'information est sacrée, le commentaire est libre !

samedi 23 décembre 2023

A mon frére le Général Mesgharou Ould Sidi Ould Ghweyzi




Mon Général,

 Je suis tés ému par votre départ à la retraite. Je ne suis pas le seul. Il en va de même pour beaucoup de mauritaniens pour qui vous avez été un modèle de patriotisme, d’abnégation et de sens du devoir.  Il en va de même pour les habitants du Hodh El Gharbi, en général, et les habitants de la ville d’Aioun El Atrouss en particulier. Vous avez su être accessible à tous. Vous avez soutenu les aiounois à tour de bras. Vous avez aidé ceux qui en avaient besoin. Vous avez fait preuve de beaucoup d’humanisme.


 Vos compétences, votre travail acharné et votre compassion ont eu un fort impact sur tous les mauritaniens. Vous avez eu une carrière professionnelle exemplaire. Le chemin entre Elève Officier d’Actives à l’Ecole Militaire Inter Armes d’Atar, l’une des écoles militaires les plus dures et les exigeantes, et le grade de général de division est très difficile, peu l’ont réussi. Vous l’avez réussi et de façon éclatante. Vous voilà aujourd’hui général et Directeur Général de la Sureté Nationale, une fonction réservée à l’élite de l’élite. Vous avez beaucoup fait avancer cette importante institution. Vous avez développé le corps de la Police Nationale et augmenté ses effectifs.

 

Auparavant, vous aviez développé le corps de la Garde Nationale et vous lui avez permis de retrouver sa gloire, son efficacité et son prestige. Le rôle de la Garde Nationale est capital dans le dispositif sécuritaire du pays. Elle contribue efficacement aux efforts nationaux pour la défense de la souveraineté territoriale. Vous avez aussi entre autres supervisé en personne la création du Groupement Général pour la Sécurité Routière. Les mauritaniens, par reconnaissance à votre mérite, ont donné votre nom à ce corps. Il porte encore aujourd’hui votre nom dans l’inconscient collectif des mauritaniens.

 

Il y a beaucoup à dire. Vous partez à la retraite et ça nous émeut beaucoup. Il nous est difficile de vous voir partir à la retraite. Nous nous sommes habitués à vous. Vous faite partie de notre quotidien et de de notre univers. Vous pouvez encore tant faire pour le pays et pour ses habitants. Vous pouvez…

 

Noureddine Sidi Aly François

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire